Mission
Réinventer le mode de partage
« Ce que nous voulons, c'est obtenir les choses que nous obtenons en échange de l'argent. »
--- Changer le mode de partage ... ou étendre un mode de partage existant ! ---
Dans l'environnement familial ou amical, je me suis aperçu que le partage des repas était facile, et ne demandait rien en retour, selon mon vécu. Généralement, lorsque un invitait un autre à venir partager le repas avec nous, l'autre pouvait donner facilement en retour à un autre moment, de la même manière ou d'une autre.
L'amateur de films que j'étais, je voyais souvent des grands groupes (famille et/ou ami(e)s et/ou concitoyen(ne)s) à la table durant les moments de repas. Que ce soit pour des réunions familiales ou amicales, au réveillon de Noël ou du jour du Nouvel An, ou autre. Je me rappelle des films "Braveheart (1995)", Thor, Harry Potter, et Astérix et Obélix (pour ne nommer que ceux-ci) ; ce sont des films où on y voit des grands groupes qui vivent ensemble et qui partagent ensemble sans avoir toutefois des liens familiaux comme nous connaissons aujourd'hui. Les premières fois que j'ai observé ces rassemblements (dans les films), j'ai trouvé que c'est plaisant de voir cela, en apparence. C'est alors que, de plus en plus, cette Unité résonne de plus en plus avec moi-même et avec mon rêve.
Je me suis alors demandé qu'est-ce qui a bien pu s'être passé pour qu'on se « sépare » autant comme ça, et que nous ne partagions pas autant comme dans le film "Braveheart", par exemple, qui représente une histoire vécue autour des années 1300. Ce que je connais de l'histoire du passé de l'humanité, il y avait cette Unité, les joyeux moments pour apprécier les connexions avec les autres. Peut-être que des guerres sombres ou des catastrophes ou d'autres blessures aient sombré dans les coeurs de nous les êtres humains nous empêchant de vivre heureux tous ensemble.
Chose certaine, c'est que je désire retrouver cette Unité et cette Harmonie dans ma vie ainsi que dans ce monde afin de retrouver ces joies des rassemblements et des connexions avec les autres personnes.
Ce que je perçois, au moment d'écrire ces mots, c'est que plusieurs choses aient été axées sur l'argent et sur le travail, portées sur l'individualisation plutôt que sur l'Unité. C'est du moins une partie de ce que j'ai perçu. Bien que ces expériences nous ont bien servies d'apprentissage sur nous mêmes, je ressens qu'il est maintenant le moment de rétablir l'Unité, l'Égalité et l'Harmonie dans ce monde. De par mon vécu, je sais que cet état de conscience se construit à l'intérieur de chaque personne, au préalable. C'est alors un travail que nous devons faire tous ensemble afin de parvenir à réaliser cet objectif.
Étendre un mode de partage existant, c'est, selon moi, étendre le mode de partage que nous utilisons en famille et/ou entre ami(e)s, à une plus grande échelle, soit à à l'échelle d'une plus grande communauté. L'inclusion sociale. Unir ce qu'il y a de commun en chacun de nous.
J'estime que nous devons redéfinir nos priorités, et moi de même, car c'est de mon désir de vivre dans un monde qui me correspond, qui correspond à celui qui est dans mon coeur.
--- Ne rien demander en retour ---
Je rêve depuis longtemps déjà où nous pouvons aller au restaurant ou chez la coiffeuse ou à l'épicerie ou au centre commercial sans avoir à redonner quelque chose en retour, comme ce pouvait être le cas avec l'argent. Je ressens qu'il y a beaucoup plus de vitalité, de paix et d'harmonie dans un monde où nous pouvons donner/partager librement avec les autres. Dans mon cas, j'ai déjà vécu cela avec des ami(e)s ainsi qu'avec des membres de la famille, mais maintenant, je rêve que ce « système » soit Universel, comme il l'est dans mon rêve.
Je prie pour que ce rêve résonne avec les lectrices et lecteurs !!
Passer d'un système conditionnel vers l'Amour Inconditionnel et l'Unité !!
Unissons-nous et créons ensemble !!!
L'Abondance. J'accueille l'Abondance à chaque moment maintenant, infiniment.
Beaucoup d'Amour, de Paix et de Lumière à toi cher lecteur et chère lectrice. Merci d'avoir lu jusqu'à la fin et d'être présent(e) dans ce monde.
Une entité de support et pour les communautés
" There was a time when humanity needed leaders to guide you, to give you a sense of morality, and to make you feel safe, but those days are behind you now, and it is time for you all to empower yourselves. " - The 9D Arcturian Council through Daniel Scranton (24 February 2019) – www.danielscranton.com
« Il était un temps où l'humanité avait besoin de meneurs pour vous guider, pour vous donner un sentiment de moralité, et pour vous faire sentir en sécurité, mais ces moments sont derrière vous maintenant, et il est temps maintenant d'user de votre pouvoir. » - Le Conseil Arcturien 9e dimension à travers Daniel Scranton (24 Février 2019) – www.danielscranton.com
--- Contexte ---
Autrefois, depuis mon arrivée dans ce monde, le gouvernement me semblait, en apparence, être une entité supérieure et contrôlante. C'est certain qu'avec la quantité de règles et de lois qui sont régies par ces entités, incluant la gestion territoriale de l'économie et de l’endroit d’où je proviens, je n'étais pas à un niveau de conscience pour penser autrement.
Peu avant d'écrire ces mots, je visionnais le film « Moïse et les 10 commandements ». Il y a de cela quelque temps auparavant, je lisais un message canalisé provenant d'un Conseil Arcturien. Soudainement, j'ai pu faire des liens au sujet d'une entité semblable, c’est-à-dire un gouvernement. Comme dans le film de « Moïse et les 10 commandements », la situation se tourne autour d'un peuple esclave égyptien et d'une entité de force en le pharaon égyptien. Le dieu, avec Moïse, a libéré les esclaves d'Égypte. Cependant, ce peuple, incluant Moïse, semble avoir considéré le dieu, de par son pouvoir, comme étant un chef, un grand sauveur, un gouverneur, et une personne à vénérer. Maintenant, je regarde dans les périodes concernant Jésus Christ. Ma conscience ne connaît pas beaucoup l'histoire, par contre, puisque je n'ai pas étudié cette époque. Cependant, ce que je peux comprendre, c'est une autre situation où une entité (un dieu) semble être vénéré par un peuple, en ajoutant les mêmes qualificatifs que la situation précédente. Certains semblent même avoir perçu leur dieu comme étant autoritaire, de manière négative, malheureusement.
Mon point est que les différents moments marquants de l'histoire de l'humanité nous ont amenés jusqu'à ce moment-ci, de par les perceptions et les choix de chacun. La présence d'un gouvernement reprend ou projette de nouveau cette ancienne perception d'un gouverneur, d'une entité autoritaire et ainsi de suite. Je crois que les perceptions de chacun peuvent différer des uns les autres, étant donné que nous sommes tous dans une grande période de changement ou d'évolution de la conscience, de par ce que je perçois dans le Grand Schéma d'Ensemble. (la manière dont les choses changent dans la vie)
--- Contribuer au balancement des « forces » ---
Une autre chose que j'ai découverte, et que j'aimerais beaucoup changer, c'est l'état des forces dans la société. Bref, mon but est d'établir l'Égalité, voire même l'Équité dans ce monde. Une « règle » d'éthique que j'ai apprise durant mon évolution, c'est celle de « traiter les autres de la manière dont nous voulons être traités ». Étant donné que nous sommes tous Un, il est intéressant de faire en sorte que nous soyons tous sur le même pied d'égalité.
Ceci étant dit, sur une base où nous sommes tous la Source de la Création de nos vies, autrement dit, nous sommes maîtres de nos vies, le changement de perception vis-à-vis de nous-mêmes et de notre vie affecte le monde extérieur. Pour ma part, je choisis de faire valoir le pouvoir qui est en moi, de participer à la création de mon bonheur.
--- Une entité de support ---
Donc, il est intéressant de changer notre perception vis-à-vis de notre relation entre nous-mêmes et cette entité « le gouvernement ». La mission de ce texte est que je partage cette nouvelle perception que j'ai de celui-ci, ce qui est pour moi maintenant, une entité de support et pour les communautés. Sans introduire le contexte de cette nouvelle perspective, je ne verrais pas d'autre manière aussi merveilleuse pour l'expliquer.
Durant ma transition intérieure, je me demandais comment je pouvais vivre physiquement dans mon monde idéal. Souvent, je tentais de forcer mentalement pour que le « gouvernement » soit gentil et contribue aux changements que j'imaginais. Mais en vain. Par mon inaction, je me donnais plus mal à la tête qu'autre chose. C'est alors que j'ai choisi de participer et de partager ma nouvelle perception au paragraphe précédent.
C'est notamment une perception qui est égalitaire pour moi-même et pour l'autre partie. En partageant cette perception, je crois très fort que c'est aussi égalitaire pour nous tous. Que nous soyons du peuple ou de l'entité de support, nous pouvons tous participer au changement. Plus aucune victimisation nécessaire, ou de bataille contre le « gouvernement ».
--- Ce que je souhaite à travers tout cela ---
Ce que je souhaite à travers tout cela, c'est que je puisse être physiquement dans le monde de mes rêves et de le vivre physiquement. Dans un monde rempli de bonheur et où l'Amour, la Paix et l'Harmonie y sont présents, ainsi que l'Unité.
En percevant la dualité entre les riches et les pauvres, le système conditionnel ainsi que d'autres facteurs, il est aussi de mon désir de permettre aux autres personnes intéressées de se joindre à ce monde, favoriser la Liberté et l'inclusion sociale. Quant à moi, les enfants de ce monde pourront s'y intégrer facilement et exprimer leurs talents de manière libre, et sans embûches.
Beaucoup d'Amour, de Paix et de Lumière à toi cher lecteur et chère lectrice. Merci d'avoir lu jusqu'à la fin et d'être présent(e) dans ce monde.
Premiers pas dans la création d'une nouvelle structure
Au moment d'écrire ces premiers mots, c'est le moment de la Nouvelle Lune dans le signe du Capricorne. Je m'inspire de cette Nouvelle Lune et du signe du Capricorne pour parler d'un projet qui me tient à coeur, et qui correspond à mes intentions de création en ce moment. C'est la création d'une nouvelle structure dans ce monde extérieur.
Libération de vieilles énergies
Quelques moments avant de rédiger ces mots, j'avais ressenti de vieilles peurs qui avaient fait surface en moi afin qu'elles soient totalement libérées. Je m'étais rendu à mon emploi du moment, pour le retour des vacances de la période des fêtes, et je ressentais déjà un calme en moi, mais aussi une nervosité dans ma tête. Durant cette journée, je ressentais les énergies liées au contrôle dans mon environnement (être sous un environnement contrôlant). Je ne me sentais pas confortable. Dès mon retour à la résidence, je pouvais me calmer et me retrouver, et une intense purge de peurs et d'insécurités s'était produite durant la soirée. J'avais très peur pour tout avouer, mais j'ai fait ce que je me devais de faire : rester calme et centré sur mon coeur et ma respiration le temps que la purge se déroulait. Je me suis fait une séance « d'auto-reiki » (reiki sur mon propre corps) pour accélérer le processus de guérison jusqu'au moment d'aller au lit.
Après tout cela, qu'est-ce qui s'est finalement produit ? Je ressens que le paradigme de contrôle ne fait plus partie de mes intentions de création, et que ce sont des insécurités et des peurs liées au contrôle qui ont été libérées à ce moment-là. C'était intense ! Incluant une régénération du chakra racine ainsi que des connexions cellulaires impactées par cette libération.
Le paradigme du contrôle avait longtemps fait partie de ma vie antérieure afin d'obtenir ce que je désirais (égoiquement) ; donc, il pouvait y avoir du contrôle envers soi-même, envers les autres, et il y avait quelques mini-structures de contrôle comme les normes comportementales, les lois, etc. C'en était devenu exténuant pour le mental et pour l'être au complet, et par cette volonté de réussir dans le monde extérieur, mes sentiments avaient été renfermés en moi et/ou supprimés.
Moment de la pleine lune et éclipse lunaire en Lion
J'écris ce paragraphe après avoir purgé quelques résistances (surtout sur le plan mental) que j'avais créées auparavant. En ce qui me concerne, c'était des résistances que j'avais créées sur le plan mental dû au fait que je voulais me faire accepter par les autres. Ces purges récentes me permettent de voir plus clairement sur ce que j'ai l'intention de créer. Autrement dit, continuer sur mes intentions, mais de manière plus libre.
Nouvelle structure
Donc, ceci m'amène à parler de la nouvelle structure que j'ai l'intention de contribuer au niveau collectif (moi-même inclus). Cette structure contient des valeurs qui me tiennent à coeur, comme la liberté, l'amour inconditionnel, l'Unité, l'abondance, le bien-être et la paix intérieure, pour ne nommer que celles-là.
Le but de cette nouvelle structure implique la sortie ou la disparition du système monétaire conditionnel, un système d'où tout objet a une valeur monétaire et d'où les personnes qui travaillent reçoivent un salaire selon une valeur qui leur est donnée. Ce système dysfonctionnel a prouvé pendant assez longtemps qu'il n'est pas équitable pour tous.
Énergies antérieures
J'ai reconnu certaines énergies antérieures dans la société portant sur la dualité patron et « suiveurs ». Le patron plutôt décideur et les suiveurs qui suivent les directives du patron. Il y avait une différence notable sur le pouvoir de chacun. Notamment, certaines énergies antérieures dans la société attribuaient la notion de mérite ou de valeur par une valeur monétaire. Cette notion de valeur peut être perçue comme étant basée sur l'importance d'un bien ou d'un service au sein de la société représentée par une valeur monétaire. Comme une récompense : « Voici ce que je vaux » ou « Voici ce que vaut toutes les heures qui ont été nécessaires à la conception de produit. » ou « Dû à la qualité du service que j'ai offert à mon client, voici ce que je demande en retour.
Donc, l'association pouvoir et valeur/mérite était une manière de conserver la dualité des pouvoirs de chaque partie. Par contre, l'Égalité avait été laissée de côté. C'est une autre valeur présente dans cette nouvelle structure qui est ici proposée pour nous tous. Alors, si on adoptait auparavant une condition afin de recevoir ou de donner quelque chose, le chemin vers l'Égalité et l'Équité serait d'adopter un paradigme qui ne se base pas sur des conditions, mais bien sûr le partage libre de ressources (biens, services, connaissances, etc.) et aussi sur une base que nous sommes tous amis, frères et soeurs (donc ouverts à partager et à être tous ensemble). L'Amour du partage représente, de mon point de vue, l'Amour Inconditionnel. Il y a bien sûr l'Abondance infinie, la Liberté, etc.
Faisabilité de la nouvelle structure
Est-ce que cela semble bien ? Une autre chose que j'ai apprise sur la « faisabilité » de cette idée est de connaître comment fonctionnent la Réalité et la Création. Anciennement, la faisabilité incluait certains aspects comme l'analyse de planification pour des investissements stratégiques, des estimations des conditions du marché en question, des structures de prix, des structures de coûts en production, en ressources, etc. Selon moi, je trouve ce système bien compliqué. En me basant à ce qui a été mentionné dans les paragraphes précédents, j'ai compris, en partie, d'où proviennent toutes ces « complications ».
« Comme je suis tout l'océan dans une goutte d'eau, je fais partie d'un Tout. » C'est un des secrets du pouvoir que j'ai appris : Je suis responsable de mes propres créations (de ma propre vie), et j'ai aussi un pouvoir de m'exprimer librement (partage avec le monde). De plus, la libre expression se propage à travers la Création, à travers l'Univers, à travers le Monde. Selon cette dernière citation, l'Univers sous-entend aussi que celle-ci est bonne pour nous tous (l'Unité).
Alors, ceci est mon premier partage de cette idée. J'ai l'intention de partager encore plus prochainement, toujours en lien avec ma Mission d'Unification.
Je Nous aime tous !! :)
- Le principe de base n'est plus l'argent, l'Amour est le véritable principe de base dans la vie -
- Money is no more the foundation, love is the true foundation of life -