Retour à la Source

Retour à la Source

Réinventer le mode de partage

« Ce que nous voulons, c'est obtenir les choses que nous obtenons en échange de l'argent. »

 

 

 

--- Changer le mode de partage ... ou étendre un mode de partage existant ! ---

 

Dans l'environnement familial ou amical, je me suis aperçu que le partage des repas était facile, et ne demandait rien en retour, selon mon vécu. Généralement, lorsque un invitait un autre à venir partager le repas avec nous, l'autre pouvait donner facilement en retour à un autre moment, de la même manière ou d'une autre.

 

L'amateur de films que j'étais, je voyais souvent des grands groupes (famille et/ou ami(e)s et/ou concitoyen(ne)s) à la table durant les moments de repas. Que ce soit pour des réunions familiales ou amicales, au réveillon de Noël ou du jour du Nouvel An, ou autre. Je me rappelle des films "Braveheart (1995)", Thor, Harry Potter, et Astérix et Obélix (pour ne nommer que ceux-ci) ; ce sont des films où on y voit des grands groupes qui vivent ensemble et qui partagent ensemble sans avoir toutefois des liens familiaux comme nous connaissons aujourd'hui. Les premières fois que j'ai observé ces rassemblements (dans les films), j'ai trouvé que c'est plaisant de voir cela, en apparence. C'est alors que, de plus en plus, cette Unité résonne de plus en plus avec moi-même et avec mon rêve.

 

Je me suis alors demandé qu'est-ce qui a bien pu s'être passé pour qu'on se « sépare » autant comme ça, et que nous ne partagions pas autant comme dans le film "Braveheart", par exemple, qui représente une histoire vécue autour des années 1300. Ce que je connais de l'histoire du passé de l'humanité, il y avait cette Unité, les joyeux moments pour apprécier les connexions avec les autres. Peut-être que des guerres sombres ou des catastrophes ou d'autres blessures aient sombré dans les coeurs de nous les êtres humains nous empêchant de vivre heureux tous ensemble.

 

Chose certaine, c'est que je désire retrouver cette Unité et cette Harmonie dans ma vie ainsi que dans ce monde afin de retrouver ces joies des rassemblements et des connexions avec les autres personnes.

Ce que je perçois, au moment d'écrire ces mots, c'est que plusieurs choses aient été axées sur l'argent et sur le travail, portées sur l'individualisation plutôt que sur l'Unité. C'est du moins une partie de ce que j'ai perçu. Bien que ces expériences nous ont bien servies d'apprentissage sur nous mêmes, je ressens qu'il est maintenant le moment de rétablir l'Unité, l'Égalité et l'Harmonie dans ce monde. De par mon vécu, je sais que cet état de conscience se construit à l'intérieur de chaque personne, au préalable. C'est alors un travail que nous devons faire tous ensemble afin de parvenir à réaliser cet objectif.

 

Étendre un mode de partage existant, c'est, selon moi, étendre le mode de partage que nous utilisons en famille et/ou entre ami(e)s, à une plus grande échelle, soit à à l'échelle d'une plus grande communauté. L'inclusion sociale. Unir ce qu'il y a de commun en chacun de nous.

 

J'estime que nous devons redéfinir nos priorités, et moi de même, car c'est de mon désir de vivre dans un monde qui me correspond, qui correspond à celui qui est dans mon coeur.

 

--- Ne rien demander en retour ---

 

Je rêve depuis longtemps déjà où nous pouvons aller au restaurant ou chez la coiffeuse ou à l'épicerie ou au centre commercial sans avoir à redonner quelque chose en retour, comme ce pouvait être le cas avec l'argent. Je ressens qu'il y a beaucoup plus de vitalité, de paix et d'harmonie dans un monde où nous pouvons donner/partager librement avec les autres. Dans mon cas, j'ai déjà vécu cela avec des ami(e)s ainsi qu'avec des membres de la famille, mais maintenant, je rêve que ce « système » soit Universel, comme il l'est dans mon rêve.

 

Je prie pour que ce rêve résonne avec les lectrices et lecteurs !! smile

 

Passer d'un système conditionnel vers l'Amour Inconditionnel et l'Unité !!

 

Unissons-nous et créons ensemble !!! smile

 

L'Abondance. J'accueille l'Abondance à chaque moment maintenant, infiniment.

 

Beaucoup d'Amour, de Paix et de Lumière à toi cher lecteur et chère lectrice. Merci d'avoir lu jusqu'à la fin et d'être présent(e) dans ce monde.

 



07/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres