Messages
Sananda - Réunification des familles d'âme
Lord Sananda sur la réunification des familles d'âme
Canalisation reçue par Sal Rachele
13 Janvier 2005
NOTE : Lord Sananda est l'âme supérieure de Jésus Christ. Il est un des maîtres ascensionnés les plus connus et il communique avec plusieurs canaliseurs à travers le monde.
Salutations aujourd'hui, gens bien-aimés de la Terre. C'est la première fois que je parle à travers ce canaliseur, et je vous conseille fortement d'y aller lentement avec lui, au moins pour ce moment-ci.
Aujourd'hui, nous allons explorer la réunification des familles d'âme. Comme le canaliseur et plusieurs autres l'ont signalé, il y a des groupes, habituellement par multiples de 12, qui sont venus de la même âme maitresse et du même rayon de l'âme. Habituellement, ces groupes d'âmes se séparent en deux groupes de six, d'où la moitié qui restent en arrière dans les hautes densités dans le but de vous porter assistance durant votre séjour sur Terre. Nous disons «habituellement», car il y a certainement des variations qui ont été créées par le Libre Choix ou l'Intervention Divine.
Plusieurs d'entre vous ont prétendus d'être en contact avec une flamme jumelle physique. C'est extrêmement rare, car très peu d'entre vous ont atteint un niveau de conscience où il n'est plus désirable d'avoir votre flamme jumelle qui assiste d'en haut. Certains d'entre vous ont aussi prétendus d'avoir plus qu'une flamme jumelle. Cela dépend vraiment de la manière que vous définissez «flamme jumelle». Nous n'irons pas étudier sa structure dans cette leçon, mais techniquement, ce terme signifie : «cette âme qui a débuté en se séparant de vous dans la création originelle.» Autrement dit, votre autre moitié. Mais, ce n'est même pas correct. Vous pourriez dire, «votre autre complet».
Peu importe la manière dont votre relation avec votre flamme jumelle paraît, il y a 10 autres âmes qui se sont séparées de votre âme maitresse, et votre attirance et votre souvenir associé à ces âmes peuvent sembler aussi intenses et très satisfaisants que votre connexion avec votre flamme jumelle. C'est votre famille d'âme. Plusieurs d'entre vous se joignent aux membres de votre famille d'âme sur Terre à ce moment-ci.
Ce canaliseur, à travers sa flamme jumelle Leah, a déjà reçu une leçon suite à ces mots, sans avoir à, comme vous dites, «réinventer la roue», laissez-moi élaborer sur cela d'une manière différente.
Il est difficile de placer en mots les nombreuses activités des membres de votre famille d'âme d'au-delà de cette planète. Plusieurs de nos canaliseurs ont décrit une flotte de vaisseaux planant dans l'atmosphère de votre planète. C'est une approximation, mais pas entièrement précis. Nous sommes venus assez loin dans votre densité avec les différents groupes d'âmes d'au-delà de la planète tentant de porter assistance à leurs membres terrestres. Nous dirigeons les missions et nous interagissons télépathiquement avec ces groupes. Nous envoyons de l'énergie à différents secteurs de votre planète et nous activons notre connexion avec nos nombreux canaliseurs. Nous infusons des images et des modèles dans la conscience supérieure des âmes qui sont ouvertes à nous recevoir en des manières moins évidentes. Nous faisons tout cela à l'intérieur des confinements du Libre Choix et de l'Intervention Divine.
Une assignation des plus «romantiques» que nous possédons est la douce invitation des membres des familles d'âmes terrestres de communiquer et de se joindre avec leurs membres longtemps perdus. Elle peut apparaitre comme une image ou une invitation à déménager vers un endroit particulier, ou de prendre contact avec une personne que vous rencontrez sur l'internet ou à un événement. Vous pouvez ne pas savoir pourquoi vous êtes attirés vers cette personne, mais vous sentez une connexion profonde.
Malgré que, ultimement, chacun d'entre vous a des connexions profondes avec les autres dû au fait que nous sommes tous UN, les connexions vécues avec les membres de votre propre famille d'âme sont plus faciles à ressentir et beaucoup plus intenses. Vous n'êtes pas à un stade de votre évolution pour ressentir cette connexion avec chaque personne sur votre planète. Alors, vous devez commencer quelque part. Vous réunir avec vos six (environ) membres sur Terre, et communiquer avec vos six (environ) membres d'au-delà de la planète par télépathie ou en canalisant ou en échangeant de l'énergie représentent les premiers pas. Alors, vous pouvez commencer à vous connecter avec les autres familles d'âmes qui vous sont proches énergétiquement, que ce soit par le rayon d'âme ou par l'intention ciblée.
Ces personnes d'entre vous qui choisissent le chemin de la quatrième dimension, visant à établir l'illumination des communautés sur Terre après que les Changements de la Terre se soient estompés, vont le faire en se réunissant avec les familles d'âmes proches pour construire ces communautés. Il y aura une affinité naturelle entre vous, et déléguer les tâches et surmonter les obstacles sera relativement facile, avec votre tendance naturelle envers un courant et une fusion d'énergies. Les difficultés vécues avec plusieurs communautés par le passé étaient causées par un combiné du désencombrement et au nettoyage insuffisant des modèles négatifs d'égo et l'incompatibilité parmi les familles d'âmes. Pas assez d'entre vous étaient connectés à vos «proches» dans l'âme. Vous avez probablement joint une communauté pour des raisons externes, telles que l'endroit où la propriété est localisée, ou la philosophie générale donnée, au lieu du fait que vous ayiez ressenti une affinité cosmique avec les membres.
Si vous pensez que nous brillons sur les «modèles négatifs de l'égo» que nous avons mentionnés plus haut, pensez-y encore. Malgré que c'est le problème dont vous êtes le plus familier lorsque vous évaluez la raison que les choses n'ont pas fonctionné avec les communautés par le passé, nous voulons adresser ce problème concernant la réunion des familles d'âmes. Plusieurs d'entre vous ont sauté de joie lors de la rencontre avec un membre de votre famille d'âme. «C'est un mariage fait au Ciel.», vous vous exclamez fièrement, et ultimement, c'est vraiment le cas. Mais alors, une chose se produit et vous vous séparez et vous venez en pleurs, vous ne comprenez pas comment cela peut se produire, c’est là où les problèmes émotionnels et physiques prennent les devants. Simplement avoir la reconnaissance de votre connexion cosmique n'est pas suffisant aussi longtemps que vous êtes pris dans le drame terrestre.
Comme vous, «les vieilles âmes», en êtes bien conscients, la nature hypnotisante de la réalité physique doit être prise au sérieux (sans abandonner l'humour, bien sûr). Chacun d'entre vous, à un moment ou à un autre, vous vous êtes immergés dans la dualité au point d'oublier votre nature Divine. Même à votre stade actuel de la pré-ascension, cela se produit presque quotidiennement pour plusieurs d'entre vous. Supposez que vous êtes dans un mariage «confortable», avec les commodités de la vie moderne, avec un travail stable et une famille heureuse, etc., et soudainement, comme par hasard, vous rencontrez un membre de votre famille d'âme qui n'incarne aucune de ces valeurs.
De quelle manière vous fusionnez des énergies et que vous avancez dans votre processus d'unification lorsqu'il y a tellement de différences dans vos vies quotidiennes ? Ou peut-être que les différences sont plus internes. Peut-être qu'un d'entre vous a passé des décennies à démêler les modèles d'égo et que l'autre a été une personne insouciante vivant dans le moment présent qui n'a pas passé une seule seconde de son temps au bureau du thérapeute ou dans un séminaire de développement humain ou dans une classe d'école. Pendant que vous puissiez être tous les deux à un endroit similaire énergétiquement, vos différences culturelles peuvent être plus difficiles à gérer, sans apporter d'ajustements majeurs à chacun des deux côtés. Plusieurs d'entre vous ont été le «vagabond blessé» psychologiquement, chancelant dans les relations personnelles désastreuses ou dans des problèmes non résolus avec la mère et le père. Telle est la vie sur la planète Terre pour la vaste majorité d'entre vous.
Maintenant, en ces temps d'accélération, vous êtes demandés à placer tous ces problèmes sur la table et à les regarder honnêtement et complètement. Comme nous avons répété plusieurs fois à travers les multiples canalisations, vous n'êtes PAS demandés à traiter les situations sur vous-mêmes infinément, ou à passer des jours et des heures dans une thérapie intensive, à vous lamenter et à grincer des dents sur l'abus que vous avez souffert étant enfant. En utilisant sans ménagement mon bien-aimé Jésus comme exemple, vous n'êtes pas demandés à vous pendre sur une croix. C'est votre égo qui croit au sacrifice et à la souffrance. Laissez aller. Les temps de « calvaire » sont terminés. L'Univers de Dieu est un endroit joyeux, si vous choisissez ainsi. Il est temps de vous faire à l'idée que la joie n'est pas seulement un choix que vous pouvez faire sans prendre en compte les circonstances dans votre vie, mais c'est votre droit. Peu importe votre scénario présent, la joie n'est pas seulement possible, elle fait partie de Qui Vous Êtes.
Plusieurs d'entre vous se moquent de l'adage : «Ne vous inquiétez pas, soyez heureux.» Mais, si vous avez vraiment essayé d'adopter cette philosophie et que vous en faites partie de votre être, vous allez remarquer qu'embrasser cette attitude vous permet d'attirer des expériences qui le solidifie et qui le miroite. Vous voyez que pas seulement les expériences merveilleuses viennent vers vous, mais même ces revers inévitables et ces tâches orientées sur le négatif deviennent plus faciles à endurer.
Ce n'est pas un discours sur la puissance de la pensée positive. C'est beaucoup plus que cela. C'est pour vous permettre de rejoindre et de prendre contact avec votre famille d'âme et avec vos familles proches. C'est pour faire confiance que vous pouvez surmonter les différences dans l'éducation, dans les compétitions économiques, les conflits religieux, les barrières nationales, et tout le reste de l'environnement orienté sur la séparation de laquelle vous vous éloignez à ce moment-ci. C'est de faire confiance que vous SAVEZ, profondément en vous, ce qui est requis pour que vous vous éveilliez des illusions de la troisième densité.
Nous, de la Confédération, nous sommes contents du progrès quotidien que nous voyons pour plusieurs d'entre vous. Vous avez fait beaucoup de chemin durant votre séjour. Nous sommes très contents de ce que nous voyons. Vous prenez vraiment votre place dans le Plan Divin, et vous le faites de plus en plus consciemment. Ne laissez pas les distractions de ce monde vous retenir plus longtemps de votre appel intérieur. Vous êtes VRAIMENT dans les bras de Dieu. La vie fonctionne RÉELLEMENT lorsque vous faites confiance à votre Être Véritable. Laissez partir la peur de laisser aller votre couverture de sécurité. Cette couverture peut vous étouffer. Si ce que vous faites ne vous fait pas ressentir de la joie et de la vitalité, ce n'est pas pour vous. Comme plusieurs de vos enseignants ont dit : « suivez votre joie ».
JE SUIS Sananda, coordonnateur pour cette section de la Confédération. Au nom du Plus Grand Dieu Père / Mère, Je dis, ayez une journée fantastique !
Traduction libre de l'original
Source (en anglais): http://www.salrachele.com/webchannelings/lordsanandaonreunitingsoulfamilies.htm
Dieu ne vous juge jamais et vous aime toujours infiniment
Voici un message provenant de Sananda (on le reconnaît sous son nom à l'époque, Jésus). J'ajoute ce message sur ce blog parce qu'il discute du processus de réveil que l'humanité vit présentement. Il discute notamment du processus d'ascension / réveil incluant : la nuit noire de l'âme, se sortir des sytèmes de croyances basés sur la peur et sur des illusions, et sur la présence infinie de Dieu en soi. Ce message m'avait interpellé puisque ma mission est d'aider les gens à se découvrir soi-même ainsi qu'à retrouver son vrai bonheur et ce processus d'ascension, est une voie pour y accéder. |
Dieu ne vous juge jamais et vous aime toujours infiniment
14 Mars 2017, avec John Smallman
C'est un moment tournant dans l'histoire humaine. Des changements énormes sont en cours pendant que vos attitudes ainsi que vos croyances passent au nettoyage intensif, à leur libération, à leur réinterprétation et au renouveau, en préparation pour votre éveil imminent. Il est imminent, et le chaos et le conflit qui se présentent à travers de vos journaux télévisés sont une indication très claire de ce fait. Il y a plusieurs personnes adorables et qui ont le coeur ouvert qui font tout un travail tout autour de la planète afin d'aider la majorité des personnes à traiter leurs situations principales qui s'élèvent en elles, de manière spontanée. Rien ne se produit à personne sans leur accord et leur permission. Sur Terre, il paraît que ce n'est pas toujours le cas, mais c'est seulement parce que votre conscience de votre véritable nature est enterrée si profondément que vous ne pouvez pas accéder à la connaissance ou à la mémoire de votre mission d'incarnation. Cela peut porter à la confusion pendant que vous traversez votre période « nuit noire de l'âme » en vous sentant perdu, seul et abandonné.
Bien sûr que vous n'êtes pas perdu, seul ou abandonné, mais vous libérez votre forte emprise sur le semblant de réalité de l'illusion et du faux sentiment d'appartenance que celle-ci vous a fourni. Vous avez choisi de vous éveiller dans la Réalité, et pour que cela se produise, vous devez libérer votre emprise sur l'irréalité de l'illusion, et cela vous donne la sensation que vous perdez tout. Mais, ce « tout » que vous êtes entrain de perdre n'est rien. C'est seulement un semblant de rêve, de communauté et de mission que vous aviez bâti dans l'illusion afin de lui donner un semblant de matière ou de solidité. Ce que vous faites présentement, c'est que vous vous libérez de votre emprise sur l'irréalité et vous vous permettez d'assister à sa dissolution.
La nuit noire de l'âme ( Dark Night of the Soul )
C'est un peu comme travailler dans le noir avec une lampe de poche pour faire des réparations sur quelque chose, et d'être capable de voir suffisamment bien pour faire le nécessaire, lorsque soudainement, la lumière brillante du soleil illumine l'espace et vous aveugle de sorte que vous ne soyez pas capables de voir ce que vous faites. Si vous relaxez simplement, vos yeux vont s'ajuster et vous serez bien plus capables de voir ce que vous faites et de compléter votre travail rapidement et facilement.
La « nuit noire de l'âme » est un peu comme ça, seulement plus sombre, mais vous allez vous en sortir si, au lieu de vous enfuir dans des drogues paralysant l'esprit, dans l'alcool, ou dans le sommeil, vous restiez conscients et de laisser la noirceur dans cet espace se développer et de le remplir, ce qui pourrait bien arriver. Mais, cet espace, ce qui est effectivement vous qui se développe énormément et la noirceur devient étendue par une couche aussi mince, et aussi inoffensive qu'elle s'évapore et la Lumière brillante de l'Amour de Dieu, avec laquelle vous êtes toujours Un, remplit alors votre espace, vous entourant et vous embrassant de manière si forte que vous êtes facilement conscients de Sa présence, que vous La voyez, et, avec joie, elle vous retourne Son câlin d'amour.
Notre connexion immuable avec Dieu
Vous êtes toutes des créations divines de Dieu, qui est Amour, et l'Amour est infini dans Son don, son partage, son expansion, maintenant en lui-même toutes les créations. L'illusion a été tout sauf un petit espace restreint où le Fils de Dieu a choisi de se cacher et de se fermer Lui-même très temporairement à Sa Source Divine - L'Unité qui est Dieu, la Source, la Création, Tout Ce Qui Est, Dieu / Mêre / Père, L'Univers, L'Intelligence Suprême, La Sagesse Infinie, en fait, utilisez les mots qui vous conviennent le mieux individuellement. Dieu vous aime inconditionnellement et va répondre à toute forme d'adresse que vous choisissez d'utiliser, Il ne peut pas être offensé par vous ou par toute autre personne puisque l'offense est une illusion et est totalement irréelle.
Vous vous êtes tous sentis offensés par moments, lors de votre expérience de vie humaine. Pourquoi ? Car, en étant humain, vous êtes dans un état très limité de la conscience et semblent ne pas être aimés, perdus et abandonnés, car vous avez choisi de fermer votre conscience et votre connexion indestructible à votre Source Divine. Inconscients de qui vous êtes véritablement, et vous semblez séparés et perdus, la peur intense s'est développée dans cet environnement irréel vous convaincant que Dieu a été mécontent avec vous. Il n'était pas mécontent.
Les systèmes de croyances basés sur la peur et les illusions, et le jugement envers soi et envers les autres
Vous étiez mécontents avec vous-mêmes, extrêmement mécontents parce que vos peurs étaient très intenses, et vous étiez incapables de les supporter, vous les avez projetées sur les autres qui vous ont projeté en retour ce sentiment de ne pas être à la hauteur dans les mêmes formes de jugement et de désapprobation que vous aviez projetées sur les autres. Le jugement des autres est votre manière de fuir le jugement de soi, et plus intense est votre sentiment personnel de ne pas être à la hauteur ainsi que celui de l'absence de valeurs semblent être dans les yeux du Dieu imaginaire que vous avez inventé comme une figure d'autorité, plus intense et continue est votre jugement des autres.
La manière de se sortir de cette situation qui semble être non-gagnante est de vous accepter vous-mêmes pleinement, pendant que vous libérez tous les jugements négatifs envers vous-mêmes. En tant qu'humains, vous êtes très limités en sagesse et en intelligence et, donc, vous ne pouvez pas éviter de faire des erreurs (apprentissages est le mot le plus juste). Au lieu de vous juger vous-mêmes pour ces erreurs, et peut-être même de nier que vous en avez fait, apprenez de cela et pardonnez-vous aimablement suite à chacun de ces apprentissages. Le plus que vous vous acceptez avec tous les sentiments de ne pas être à la hauteur et les incompétences que vous semblez porter sur vos épaules, et aussitôt que vous comprenez que Dieu ne vous juge jamais et qu'il vous aime toujours infiniment, plus facile ce sera de vous accepter et de vous pardonner en tant qu'enfant de Dieu. Et une fois que vous parvenez à vous accepter, les autres aussi deviennent acceptables avec toutes leurs erreurs et leurs faiblesses puisque vous les reconnaissez comme étant simplement des réflexions de vous-mêmes, également des enfants infiniment bien-aimés de Dieu.
Vous êtes, chacun de vous, chaque être humain, Un avec Dieu, même si, en tant qu'humains, il peut être difficile pour vous de le comprendre et de l'accepter. Mais, comme Dieu est TOUT CE QUI EXISTE, ceci doit être vrai. Alors, permettez-vous de le savoir, comme vous le savez déjà au niveau le plus profond de votre être, et soyez en paix. Lorsque vous êtes en paix, votre aura d'énergie s'agrandit et projette l'Amour à l'intérieur de chaque coeur humain qui est ouvert à le recevoir. Vous incarnez en ce jour et en cet Âge pour faire ce travail, et lorsque vous le faites, votre satisfaction avec la vie évolue et gagne en force.
Processus d'ascension / réveil
Passer à travers de vos nuits noires de l'âme vous amène à une place où vos doutes se dissolvent et vous ressentez l'Amour de Dieu pour vous quotidiennement. Pas encore de manière constante, puisque l'illusion vous distrait, mais lorsque vous allez à l'intérieur de vous-mêmes chaque jour pour visiter votre espace sacré, l'Amour vous embrasse et vous le ressentez. Vous avez besoin de le faire chaque jour de sorte que vous puissiez faire ce que vous êtes venus faire sans être rabaissés dans le doute sur votre valeur infinie en tant qu'enfant de Dieu, comme une part essentielle du Plan Divin qui est d'éveiller l'humanité. Ces doutes peuvent être vraiment troublants, donc immédiatement, ils sonnent l'appel à vos guides et anges dans les réalités spirituelles pour vous aider à les libérer. Vous vous retenez sur ces doutes, ils ne vous soumettent pas à l'esclavage ou à un piège, ils ne sont que des résultats de vos propres jugements envers vous-mêmes.
Demandez à vous connaître vous-mêmes, puisque Dieu vous connait, et appréciez cette expérience qui apparaît pour vous confirmer que vous êtes et que vous allez toujours être une part inséparable et infiniment adorée de la Source, de Tout Ce Qui Est. Vous êtes Un, vous êtes Amour, ceci ne peut jamais changer, et votre plus grande compréhension de cette divine Vérité va dissoudre les doutes invalides envers vous-mêmes.
Votre bien-aimé frère, Jésus.
Texte original en anglais : https://johnsmallman2.wordpress.com/2017/03/14/god-never-judges-you-but-only-and-always-loves-you-infinitely/