Premiers pas dans la création d'une nouvelle structure
Au moment d'écrire ces premiers mots, c'est le moment de la Nouvelle Lune dans le signe du Capricorne. Je m'inspire de cette Nouvelle Lune et du signe du Capricorne pour parler d'un projet qui me tient à coeur, et qui correspond à mes intentions de création en ce moment. C'est la création d'une nouvelle structure dans ce monde extérieur.
Libération de vieilles énergies
Quelques moments avant de rédiger ces mots, j'avais ressenti de vieilles peurs qui avaient fait surface en moi afin qu'elles soient totalement libérées. Je m'étais rendu à mon emploi du moment, pour le retour des vacances de la période des fêtes, et je ressentais déjà un calme en moi, mais aussi une nervosité dans ma tête. Durant cette journée, je ressentais les énergies liées au contrôle dans mon environnement (être sous un environnement contrôlant). Je ne me sentais pas confortable. Dès mon retour à la résidence, je pouvais me calmer et me retrouver, et une intense purge de peurs et d'insécurités s'était produite durant la soirée. J'avais très peur pour tout avouer, mais j'ai fait ce que je me devais de faire : rester calme et centré sur mon coeur et ma respiration le temps que la purge se déroulait. Je me suis fait une séance « d'auto-reiki » (reiki sur mon propre corps) pour accélérer le processus de guérison jusqu'au moment d'aller au lit.
Après tout cela, qu'est-ce qui s'est finalement produit ? Je ressens que le paradigme de contrôle ne fait plus partie de mes intentions de création, et que ce sont des insécurités et des peurs liées au contrôle qui ont été libérées à ce moment-là. C'était intense ! Incluant une régénération du chakra racine ainsi que des connexions cellulaires impactées par cette libération.
Le paradigme du contrôle avait longtemps fait partie de ma vie antérieure afin d'obtenir ce que je désirais (égoiquement) ; donc, il pouvait y avoir du contrôle envers soi-même, envers les autres, et il y avait quelques mini-structures de contrôle comme les normes comportementales, les lois, etc. C'en était devenu exténuant pour le mental et pour l'être au complet, et par cette volonté de réussir dans le monde extérieur, mes sentiments avaient été renfermés en moi et/ou supprimés.
Moment de la pleine lune et éclipse lunaire en Lion
J'écris ce paragraphe après avoir purgé quelques résistances (surtout sur le plan mental) que j'avais créées auparavant. En ce qui me concerne, c'était des résistances que j'avais créées sur le plan mental dû au fait que je voulais me faire accepter par les autres. Ces purges récentes me permettent de voir plus clairement sur ce que j'ai l'intention de créer. Autrement dit, continuer sur mes intentions, mais de manière plus libre.
Nouvelle structure
Donc, ceci m'amène à parler de la nouvelle structure que j'ai l'intention de contribuer au niveau collectif (moi-même inclus). Cette structure contient des valeurs qui me tiennent à coeur, comme la liberté, l'amour inconditionnel, l'Unité, l'abondance, le bien-être et la paix intérieure, pour ne nommer que celles-là.
Le but de cette nouvelle structure implique la sortie ou la disparition du système monétaire conditionnel, un système d'où tout objet a une valeur monétaire et d'où les personnes qui travaillent reçoivent un salaire selon une valeur qui leur est donnée. Ce système dysfonctionnel a prouvé pendant assez longtemps qu'il n'est pas équitable pour tous.
Énergies antérieures
J'ai reconnu certaines énergies antérieures dans la société portant sur la dualité patron et « suiveurs ». Le patron plutôt décideur et les suiveurs qui suivent les directives du patron. Il y avait une différence notable sur le pouvoir de chacun. Notamment, certaines énergies antérieures dans la société attribuaient la notion de mérite ou de valeur par une valeur monétaire. Cette notion de valeur peut être perçue comme étant basée sur l'importance d'un bien ou d'un service au sein de la société représentée par une valeur monétaire. Comme une récompense : « Voici ce que je vaux » ou « Voici ce que vaut toutes les heures qui ont été nécessaires à la conception de produit. » ou « Dû à la qualité du service que j'ai offert à mon client, voici ce que je demande en retour.
Donc, l'association pouvoir et valeur/mérite était une manière de conserver la dualité des pouvoirs de chaque partie. Par contre, l'Égalité avait été laissée de côté. C'est une autre valeur présente dans cette nouvelle structure qui est ici proposée pour nous tous. Alors, si on adoptait auparavant une condition afin de recevoir ou de donner quelque chose, le chemin vers l'Égalité et l'Équité serait d'adopter un paradigme qui ne se base pas sur des conditions, mais bien sûr le partage libre de ressources (biens, services, connaissances, etc.) et aussi sur une base que nous sommes tous amis, frères et soeurs (donc ouverts à partager et à être tous ensemble). L'Amour du partage représente, de mon point de vue, l'Amour Inconditionnel. Il y a bien sûr l'Abondance infinie, la Liberté, etc.
Faisabilité de la nouvelle structure
Est-ce que cela semble bien ? Une autre chose que j'ai apprise sur la « faisabilité » de cette idée est de connaître comment fonctionnent la Réalité et la Création. Anciennement, la faisabilité incluait certains aspects comme l'analyse de planification pour des investissements stratégiques, des estimations des conditions du marché en question, des structures de prix, des structures de coûts en production, en ressources, etc. Selon moi, je trouve ce système bien compliqué. En me basant à ce qui a été mentionné dans les paragraphes précédents, j'ai compris, en partie, d'où proviennent toutes ces « complications ».
« Comme je suis tout l'océan dans une goutte d'eau, je fais partie d'un Tout. » C'est un des secrets du pouvoir que j'ai appris : Je suis responsable de mes propres créations (de ma propre vie), et j'ai aussi un pouvoir de m'exprimer librement (partage avec le monde). De plus, la libre expression se propage à travers la Création, à travers l'Univers, à travers le Monde. Selon cette dernière citation, l'Univers sous-entend aussi que celle-ci est bonne pour nous tous (l'Unité).
Alors, ceci est mon premier partage de cette idée. J'ai l'intention de partager encore plus prochainement, toujours en lien avec ma Mission d'Unification.
Je Nous aime tous !! :)
- Le principe de base n'est plus l'argent, l'Amour est le véritable principe de base dans la vie -
- Money is no more the foundation, love is the true foundation of life -
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres