Intégration multidimensionnelle : ce que j'ai appris par les canalisations
Sur le chemin de mon éveil intérieur, j'ai appris à voir des choses que je ne pouvais pas voir physiquement. En effet, j'avais appris à activer d'autres sens qui étaient inconnus de ma conscience. Le troisième oeil (3e oeil) est un organe connu parmi les personnes qui pratiquent la méditation ; celui-ci permet de voir dans les dimensions supérieures, supérieures au plan physique. Mes ressentis profonds font aussi partie de ces autres sens.
Lorsque je m'étais ouvert aux mondes astral et autres, je voulais comprendre les messages que je recevais ainsi que le Nouveau Monde qui s'ouvrait à moi. J'ai alors participé à un groupe de méditation hebdomadaire (Ancient Awakenings) le dimanche, par conférence téléphonique, et le canaliseur du groupe amenait des êtres comme Archange Michael, Sananda, Lady Nada, Adama, Saint Germain, et d'autres. À travers leurs messages, à nous (les membres du groupe présents), et aux personnes qui écoutent et qui lisent les transcriptions par la suite, ces êtres transmettent des informations qui nous aident à nous éveiller à l'intérieur de nous, autrement dit, à mieux voir ce qui est en nous.
Ceci étant exprimé, j'ai appris plusieurs choses importantes sur moi-même, sur l'Univers et sur les fréquences supérieures :
1- Je suis Énergie
- Je ne suis pas mon corps physique, je suis une expression du Créateur qui habite mon corps physique pour naviguer sur le plan physique. Selon ce qui est contenu en moi, ce contenu est projeté dans le monde extérieur à travers mon corps physique. Mon corps physique ressent les vibrations que je projette (consciemment et inconsciemment) et peut être exprimé selon ces vibrations : à titre d'exemple, les basses vibrations (comme la peur, une résistance, etc.) sont la source de douleurs ou de fatigue physique, et les hautes vibrations sont la source d'une légèreté du corps physique. Donc, par exemple, si une personne ressent une douleur dans le bas du dos, il ou elle pourrait avoir des énergies basses à cet endroit (au bas du dos, ce peut être le chakra racine ou sacré, par exemple). Il est courant pour une personne qui est sur son chemin d'éveil de ressentir des douleurs physiques lorsqu'il y a des purges de l'intérieur (anciennes énergies qui ne nous servent plus).
2- Le Temps est un outil relatif et compréhensible pour le mental. Le Temps est une illusion.
- passé, présent, futur (relatif au passé)
- Est-ce qu'il vous arrive de vous demander quand un événement va se produire ? Parfois, on attend et on repousse des tâches à un autre moment, étant donné « qu'une chose pourrait se produire à un moment futur », et que cela pourrait changer nos plans initiaux. L'apprentissage vient à savoir si les événements sont écrits à l'avance ou non. Ou, comme je suis parvenu à comprendre bien longtemps après, en suivant mon coeur (ce que j'aime, ce que je veux faire, etc.), je crée ma vie, mes prochains agissements, les choix que je fais et que j'ai à faire. Il est vrai que chaque chose que nous faisons dans le moment a une incidence sur le futur, mais le futur n'est jamais écrit à l'avance. Alors, faisons en sorte que notre " futur " soit bon, comme disait le Dr. Brown dans Retour Vers le Futur 3.
- Lorsque nous désirons manifester quelque chose dans notre vie, au début, une personne peut se poser la question « Quand est-ce que [la chose] va se manifester dans ma vie ? » Selon mon expérience, lorsqu'une personne est au point de manifester quelque chose dans sa vie, c'est parce qu'elle est à ce point avancée dans sa maîtrise d'elle-même, et qu'elle a intégré beaucoup d'aspects en elle. On apprend alors à être patient et à faire confiance à l'Univers jusqu'à ce que nous soyons alignés avec ce que nous manifestons. Et, parfois, l'Univers peut nous amener la manifestation de la manière que nous la désirons et parfois non.
3- La Vérité est à l'intérieur de moi-même. Elle n'est pas à l'extérieure de moi-même.
- Je cherchais des informations à l'extérieur de moi-même, et des confirmations de ce que je ressentais. J'ai appris de plus de plus à faire confiance à ma voix intérieure et à mes ressentis pour savoir ce qui se passe en moi. Les « preuves extérieures » sont une expression de ce qu'il y a à l'intérieur de la personne qui émet ces « preuves ». De plus, chaque personne suit un chemin qui lui est unique, alors ce qui est vrai pour cette autre personne peut être semblable ou différent pour nous. J'ai appris que les concepts généraux peuvent être les mêmes pour tous mais que les détails peuvent être légèrement différents. Cela ajoute à la diversité de la Vie et de l'Univers.
4- Je ne suis pas un instrument de Dieu. Je ne suis pas soumis aux volontés d'un Dieu à l'extérieur de moi-même. Ce « Dieu » ne contrôle pas ma vie. Je suis responsable de ma vie et de moi-même.
- À plusieurs moments sur mon chemin d'éveil intérieur, je semblais avoir perdu la connexion avec moi-même et l'environnement autour de moi s'écroulait petit à petit. J'avais perdu le contrôle de ma vie. Je croyais alors qu'une force externe contrôlait ma vie, alors que finalement, ce n'était que moi qui m'éveillait encore à d'autres aspects de moi-même. Ceci m'avait fait croire qu'une entité externe pouvait savoir ce qui allait se produire par la suite, à l'échelle de l'humanité ou d'un collectif donné. Les messages canalisés que nous recevions me semblaient répéter la même chose, et pour nous dire que les gens continuent à s'éveiller. Bref, des mots que nous avions besoin d'entendre. J'avais reçu mes premières compréhensions sur le sujet du contrôle.
- Je suis l'unique responsable de moi-même et de ma vie.
- Ce fut aussi pour moi un apprentissage de ce qu'est le Courant de la Vie, et à le suivre.
5- Je peux accéder aux « cellules mémoires » en moi afin de les libérer au besoin.
- Pendant longtemps, je ne connaissais que l'alimentation afin d'élever mon niveau d'énergie, jusqu'à ce que j'apprenne à m'observer et à me rendre compte qu'il y a des cellules mémoires qui conservent des informations (mémoire des situations antérieures). Durant ces séances de méditation, on nous a appris à aller voir à l'intérieur de nous-mêmes afin d'y trouver les réponses à nos questions. Par la suite, j'ai découvert qu'en libérant des mémoires ou des vieilles énergies qui ne me servent plus, je me sens plus léger et mieux avec moi-même.
6- « Voir, c'est y croire » (Believing is seeing)
- C'est un parallèle au point #4 ; J'ai appris que cette citation « Voir, c'est y croire » m'a amené à comprendre la différence entre une entité extérieure qui gère ma vie versus moi-même qui a le pouvoir de créer ma vie, ma réalité. En cet instant, je constate que je ne comprenais pas vraiment ce que cette citation signifiait vraiment ; Il y a beaucoup plus d'informations derrière celle-ci qu'à la surface de ces mots ! On fait alors un parallèle avec le terme « perception ». Les choses sont de la manière dont on les perçoit. Avoir les yeux pour voir et les oreilles pour entendre.
- Sur mon parcours, j'ai appris beaucoup de choses sur la séparation de moi-même et avec le reste du monde. Notamment, le fait d'obtenir des preuves extérieures afin de croire à quelque chose : « En obtenant une preuve, je vais pouvoir te croire ». Je me suis souvent senti inaccepté par les gens lorsque je me faisais dire cela. J'ai appris par la suite que je ne m'acceptais pas moi-même. Je croyais que la « faute » revenait aux autres, mais plus que je « blâmais » les autres pour ma condition, plus je ressentais cette douleur en moi de ne pas être accepté tel que je suis. Finalement, j'ai compris que je dois m'accepter tel que je suis afin que les autres puissent m'accepter. « Voir, c'est y croire », c'est de croire et/ou d'être avant de voir à travers le monde extérieur. Parfois, la douleur nous apprend les choses les plus importantes sur nous-mêmes.
- Avoir la foi en soi-même et en l'Univers est aussi une expression synonyme de cette citation, selon moi, lorsqu'on est en création de notre réalité. Le plus bel exemple peut être comme suit : « Je veux manifester de l'amour dans ma vie. » Ensuite, la personne pourrait se dire : « Je vais attendre que cela se manifeste avant de poursuivre mon parcours. » L'ennui, c'est que cette personne pourrait attendre bien longtemps et/ou pourrait ne pas se rendre compte que l'amour est déjà présent dans sa vie, peu importe la forme de cet amour. Ensuite, ce pourrait être : « Quand est-ce que je vais recevoir cet amour ? » (cette personne aurait peut-être un concept idéaliste de l'amour désiré ?). Donc, ce paradigme s'inscrit à l'inverse de la citation, soit le besoin de voir pour croire à quelque chose, dans ce cas-ci. Un moyen serait de demander cet amour à l'Univers (par la prière, par la pensée, etc.), laisser aller (tourner la page), et de poursuivre sur son chemin. Ainsi, en cours de route, il serait plus aisé pour cette personne de recevoir et de voir l'amour manifesté.
7- Nous sommes UN (un compréhension majeure à intégrer pour l'ascension)
- À la fin de chaque intervention de Celui Qui Sert, on nous disait, en anglais : " Be the One ! ". Je m'occupais des traductions en français, et je ne savais pas comment le traduire, car je ne comprenais pas vraiment sa signification. Plus tard, sur mon parcours d'éveil, j'ai compris. J'ai eu plusieurs perceptions de cette expression. On discutait souvent du film « Matrix » et de Neo, et je pensais aussi à Harry Potter, alors je pensais à « Être l'Élu (héros) ». Plus tard, dans les canalisations, on nous expliqua que si on veut que les choses changent dans le monde, on doit être le changement qu'on veut voir dans le monde. Ensuite, est venu, en anglais " We are all One ! ". J'ai alors compris sa vraie signification. Ensuite, j'ai utilisé la traduction suivante : « Soyez l'Unité ». Il m'a fallu connecter plusieurs morceaux du casse-tête afin de comprendre que le monde extérieur est une réflexion de ce que je suis (ce qu'il y a en moi). Avec le recul, je me suis rendu compte qu'à travers les multiples messages qu'on nous enseigna, cet aspect majeur en faisait partie.
Alors, ce sont plusieurs choses dont j'ai apprises à travers les méditations et les canalisations avec ce groupe. Ces moments ont été comme un élan pour la suite de mon parcours afin que je puisse être autonome sur la maîtrise et la connaissance de moi-même.
Je Nous aime infiniment !!!
Nous Sommes UN !!
Bruce Almighty, What is miracle ?
God : “Parting the soup is not a miracle, Bruce. It’s a magic trick. A single mom who’s working two jobs and still finds time to take her kids to soccer practice, that’s a miracle. A teenager who says « no” to drugs and “yes” to an education, that’s a miracle.
People want me to do everything for them but what they don’t realize is, they have the power. You wanna see a miracle, son? Be the miracle.“
Bruce Tout-Puissant, Qu’est-ce qu’un miracle ?
Dieu : « Couper la soupe en deux n’est pas un miracle, Bruce. C’est un tour de magie. Une mère célibataire qui a deux emplois et qui trouve toujours le temps d’emmener ses enfants à leur entraînement de soccer, ça c’est un miracle. Un adolescent qui dit « non » aux drogues et « oui » à son l’éducation, ça c’est un miracle.
Les gens veulent que je fasse tout pour eux mais ce qu’ils ne réalisent pas, c’est qu’ils ont le pouvoir. Tu veux voir un miracle, mon fils ? Sois le miracle. »
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres