Retour à la Source

Retour à la Source

Changement d'orientation sexuelle - Est-ce possible ?

Changer d'orientation sexuelle, est-ce faisable ?

 

L'auteur de ces lignes a récemment choisi de faire des changements quant à son orientation sexuelle, soit de dire 'NON' à l'hétérosexualité et de s'ouvrir et de choisir des relations avec des personnes du même sexe. Il est souvent plus facile d'avouer qu'une solution est bien meilleure qu'une autre lorsqu'on la vit.

 

L'auteur de ces lignes avoue que plus tôt dans sa vie, il ne savait quoi préférer ou quoi dire selon son orientation sexuelle, soit les types de personnes qu'il préfère cotoyer durant son cheminement sur Terre dans la peau d'un humain.

 

Bien qu'il ait cotoyé, vu et expérimenté plusieurs avenues basées sur l'hétérosexualité, il a réalisé que l'hétérosexualité est plutôt difficile à vivre pour ces personnes, dans ces relations, autant au niveau mental qu'émotionnel. Plusieurs en sont demeuré en relation sans actes sexuelles, et/ou sans progéniture, alors que d'autres sont allés de l'avant afin de se construire une vie parent-enfant, cependant cette dernière avenue s'avère être plutôt une voie qui génère du karma qui pourrait être beaucoup plus long à résoudre.

 

Sur le plan de la physique, au sens énergie et magnétisme, l'hétérosexualité est semblable à de la dualité, de deux pôles opposés qui s'attirent, pour dire qu'il y a d'autres aspects pouvant être discutés ici. On remarque qu'en mentionnant deux pôles opposés ou deux personnes opposés ou deux sexes opposés, ça rime avec séparation du Soi, à certains conflits d'énergie, etc. Pour une réalité où un être est arrivé sur Terre via le processus des naissances du corps physique, l'être vit dans un environnement où l'hétérosexualité est apparent, jusqu'à ce que l'être se réalise en plus grand et arrive à son processus d'unification du Soi vers l'Unité. Ainsi advient le choix de privilégier des relations avec les personnes du même sexe.

 

En retournant sur l'aspect de la physique, la pile qui a deux pôles 'positif et négatif' est aussi synonyme de dualité, d'énergies opposés. L'être qui finit par se choisir et choisit d'apprécier son corps physique (genre et sexe) génère à plusieurs égards, des changements quant à son centre magnétique. Autrement dit et en plus simple, on fait un choix différent, l'être se voit transformé en ce nouveau choix global, incluant intérêts, croyances, orientations et nouvelles définitions.

 

L'auteur de ces lignes a choisi d'affirmer tout haut 'NON à l'hétérosexualité' dans sa vie à partir de ce moment. Il a réalisé qu'il n'aime pas interagir avec des personnes du sexe opposé, suite à ses observations et selon ses sentiments. De plus, l'auteur a remarqué que ces observations sont aussi des conséquences allant déjà avec son choix initial de bâtir sa vie sans être dans une dynamique parent-enfant, et sans avoir d'enfant. Il a réalisé qu'il est bien plus heureux avec des gens du même sexe. C'est aussi une excellente réflexion de son Soi, de son Amour Propre, car en s'aimant, il aime le corps dans lequel il est (genre et sexe), pas celui d'un genre et/ou d'un sexe opposé. Cette décision n'a pas été pris à la légère, mais s'est avéré la meilleure décision à prendre. Le plus important pour l'auteur de ces lignes, est de se bâtir sur un amour propre plus authentique, de choisir de vivre de nouvelles amitiés et de nouvelles relations plus alignés avec ses valeurs, intérêts et directions dans sa vie. Il a réalisé que les relations avec le sexe opposé est différent avec lui et a maintenant choisi de s'offrir de nouvelles relations qui lui conviennent mieux. De plus, bien qu'il apprécie toujours ses moments de solitude avec lui-même, il a choisi de s'offir des moments avec d'autres êtres humains, ce qui l'a aussi poussé à faire ce choix conscient. Semble-t-il que deux personnes semblables, ayant un corps du même sexe se comprennent mieux ?!

 

Suite à cette décision officielle, l'auteur a réalisé que tout a commencé à changer en lui et autour de lui, afin que la réalité reflète ce nouveau choix, ce nouvel état d'être. Plusieurs relations n'en sont plus, plusieurs habitudes ont changé, plusieurs pensées sont différentes, plusieurs résistances et vieilles énergies ont été résolues, les attirances ont changé, les énergies semblent mieux s'équilibrer, etc. L'auteur a réalisé en voyant les différents signes qu'il a remarqués que les femmes au sexe femelle ne s'avancent plus vers lui, qu'il ne se sent pas intéressé envers elles et qu'il ne ressent plus de connexion et/ou d'attirance envers le sexe opposé. Sur la même veine, lorsqu'il croise des gens au corps du même sexe, il y a déjà une fluidité dans les échanges, les ressentis semblent plus appropriés et il se sent plus énergisé. Tous ces changements se font dans la fluidité des énergies guidés par l'âme à travers l'humain.

 

L'auteur a appris qu'il y a plusieurs orientations sexuelles connues, mais il a réalisé que c'est selon ce que l'être choisit d'accueillir dans sa vie. L'être peut choisir les personnes du même sexe, ou de choisir des personnes avec une intelligence élevée, ou des relations avec des plantes/arbres, pour ne nommer que ceux-ci. Bien entendu, il y a une infinités de potentialités dans la vie, et il ne suffit que de choisir.

 

Tout le monde connait l'expression 'like attracts like' (en français 'on attire ce qu'on est'). C'est se poser la question "Qu'est-ce qui me ferait du bien ?", "Avec quelles personnes je pourrais socialiser tout en restant moi-même et dans mes limites et mes valeurs ?", "Quels types de personnes pourraient s'approcher de moi et vice-versa ?". L'auteur s'entend dire "il faut que je me choisisse moi !". Oui, l'auteur se choisit et c'est toujours ce choix qu'il a fait, qu'il fait et qu'il fera. Il choisit aussi l'Amour.

 

publié en Novembre 2023

 

 



11/11/2023
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres