Changements alimentaires (Phase #4) - Le Jeûne et le « besoin de manger »
Je me souviens avant que je débute cette phase de changement que mon ressenti me guidait vers quelque chose en particulier, mais je ne savais pas vraiment quoi. Je ressentais que j'avais une dépendance envers la nourriture, j'avais aussi remarqué que j'utilisais la nourriture afin de bloquer mes sentiments ou pour renfermer mes sentiments en moi. Mais, je ressentais qu'il y avait une solution à cela, mais je ne savais pas comment procéder jusqu'au 11e jour du 11e mois de l'an 2017. Je me souviendrai toujours de cette journée-là, c'était le moment où j'avais réussi à faire mon premier long jeûne qui avait duré environ 30 heures. Bien curieux que cela se soit produit lors de l'ouverture du portail énergétique du 11 novembre*, mais j'avais ressenti que je recevais des énergies d'une fréquence bien plus supérieure que dans celle que j'étais, qui m'avaient donné un élan pour vivre cette expérience, cette chose particulière qui était ressortie de l'intérieur de moi-même durant cette période.
Anciens paradigmes
Pour ma part, je proviens d'une réalité où l'aspect mental de la vie était très fort et où l'aspect émotionnel avait été relégué au second plan. De plus, le paradigme de manger 3 fois par jour faisait aussi partie de cette réalité (un repas le matin, un repas le midi, un repas le soir et parfois une collation durant l'après-midi ou le soir). Peu avant d'écrire ces mots, j'ai découvert que ce paradigme n'encourageait pas le développement personnel et spirituel, et pouvait encourager l'habitude de renfermer les sentiments d'une personne à l'intérieur d'elle-même. On me disait souvent qu'il fallait que je mange, car la nourriture contient l'énergie nécessaire pour vivre. Pendant assez longtemps, je savais que cela n'avait pas de sens en moi.
Est-ce que se nourrir d'énergie physique (comme les aliments) est réellement nécessaire ? C'est une question que je me posais même avant de vivre cette expérience. Il est certain que cette question allait me permettre de vivre cette expérience et d'en découvrir les effets qui sont tout à fait stupéfiants. J'étais même rendu à me questionner sur la vérité derrière cette affirmation « la nourriture est la médecine » (traduit de "food is medecine").
Je constate que durant la période où j'étais en séparation avec moi-même, avec ma spiritualité, je me trouvais assez dépendant envers le monde extérieur, incluant cette vieille dépendance à la nourriture physique ou le besoin de nourrir notre corps. Suite à mon éveil spirituel, j'ai été sur un chemin pour l'unification des aspects de moi-même. Nous sommes UN tous ensemble. C'est une chose sur laquelle j'ai travaillé et j'ai constaté que cette Unité en moi est une énergie infiniment puissante et durable qui nous relie tous ensemble. Lorsque je reconnais cette énergie en moi, je sais que cela suffit pour me supporter, que j'ai toujours accès à cette énergie et que je suis toujours connecté à cette énergie. On se supporte tous mutuellement d'une manière ou d'une autre. La Synergie. L'Unité. L'Harmonie. L'Amour Inconditionnel.
Constater les effets d'un long jeûne
Mon premier long jeûne a duré environ 30 heures. Il m'avait fallu un bon moment avant de refaire un jeûne. Cela fait déjà longtemps que je ne consomme aucun aliment durant la matinée ; j'ai un ou deux repas par jour en incluant parfois une collation durant la journée, lorsque désirée, ou en suivant ma faim. J'avais constaté que chaque personne sur Terre « jeûne » déjà durant la nuit, lorsque le corps physique est au repos. Au réveil matinal, on se sent plus en énergie dans notre corps qu'au moment d'aller au lit la veille ! Je commençais à voir une corrélation à l'intérieur de tout cela. Il serait alors tout aussi facile de s'habituer à consommer moins de nourriture.
Après avoir fait mon premier jeûne, je me sentais tout en énergie, je percevais très clairement les choses, je ne ressentais pas la faim, etc. J'ai perdu beaucoup de poids durant cette période. J'ai appris à connaître la faim, même si je ne la trouve pas évidente à expliquer. Alors, si ce n'est pas la nourriture qui nous nourrit d'énergie, qu'elle est cette énergie qui nous « maintient en énergie » ? Est-ce que cette énergie est durable ? Si oui, pouvons-nous simplement « ne plus nourrir » notre corps ? Alors, habiterait-on dans notre corps de Lumière, cette énergie infiniment puissante et éternelle ? Ce sont quelques-unes de ces questions qui me permettraient probablement de découvrir les prochaines étapes de mon exploration de l'Univers.
J'ai aussi réussi à faire un autre jeûne d'une durée d'environ 50 heures. À la fin, je ressentais que je m'ennuyais de cette joie de manger, ce qui avait mis fin à ce jeûne. Je me sentais très bien, je percevais clairement les choses, il était très facile pour moi de me concentrer, etc. Tous des termes ou des mots qui signifient réellement un bien-être total.
Résumé
En résumé, j'ai appris à me faire confiance, faire confiance à mes ressentis, à la Vérité à l'intérieur de moi-même. Compte tenu de l'endroit d'où je proviens, j'ai appris à rester fort sur ma Vérité et de ne pas être affecté par les autres personnes qui ne sont pas à l'endroit où je suis présentement, les personnes qui me diraient : nous « devons » manger et en « respectant les périodes des repas ». Bref, cette phase a été une initiation pour mon évolution spirituelle. J'ai aussi appris à connaître la faim par le ressenti des besoins de mon corps.
* Portail énergétique du 11 novembre (11/11) : Ce portail énergétique a été conçu universellement pour la transmission d'énergies de fréquence supérieur, d'un niveau de conscience supérieure pour fins d'utilisations multiples : élévation de notre conscience, manifestation de nos désirs ou de nos besoins. Bien honnêtement, j'ai découvert que les gens qui sont à l'intérieur de l'illusion du temps sont plus réceptifs ou ouverts à ces énergies ou à ces portails puisque ces personnes anticipent de recevoir des énergies ou qu'il se passe quelque chose durant cette période. Même principe avec les prévisions météo. Je suis à un endroit où je suis toujours réceptif aux fréquences et à une conscience supérieures, en suivant mes instincts et par l'intention de recevoir toute forme d'aide dans le moment. Aussi, les cycles lunaires se sont avérés importants pour moi afin de recevoir des énergies, plus puissantes durant ces périodes.
A découvrir aussi
- Changements alimentaires (Phase #2) - Acquisition de connaissances et Désintoxication
- Changements alimentaires (Phase #3) - Ma transition au végétalisme
- Résumé des changements alimentaires jusqu'à maintenant
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres