Résumé des changements alimentaires jusqu'à maintenant
Très simplement, j'écrirais que le chemin que j'ai parcouru lorsque j'ai fait ces changements dans mon alimentation a beaucoup contribué à mon évolution spirituelle, et je suis maintenant capable de faire des choix conscients pour ma propre santé suite à toutes ces expériences et toutes ces connaissances que j'ai gagnées et intégrées. Chaque étape fut importante pour mon processus d'intégration de moi-même, même si une autre personne pourrait emprunter un chemin parallèle afin d'arriver à la même destination.
J'ai souvent exploré l'inconnu à travers ces changements. Il y avait parfois quelques inspirations que je pouvais trouver sur l'internet et, très souvent, j'ai suivi mes guides ou mon intuition aussitôt que j'étais prêt à faire face à un changement à l'intérieur de moi-même. Un aspect qui fût important dans mon cheminement est de faire la différence entre la faim et l'utilisation de la nourriture pour renfermer des sentiments à l'intérieur de moi-même. Lorsque je ressentais mon instinct qui m'envoyait un message de manger afin d'empêcher des énergies de ressortir de moi-même, j'étais capable de prendre un moment pour laisser aller et de ne pas chercher à ignorer ou à renfermer des sentiments à l'intérieur de moi-même.
Développer ma connexion avec la Source
J'ai développé des nouvelles connexions et des connexions plus approfondies avec la Terre, avec mon corps et avec les autres aspects de moi-même, incluant ma spiritualité. J'étais à un endroit où j'étais plutôt en séparation avec moi-même et je vivais avec les limites que j'avais conçues pour moi-même. Afin de retourner à l'Unité, sur le chemin de la Source, je me suis toujours rappelé « Nous sommes UN tous ensemble ». J'ai beaucoup appris ce que signifie le terme « Unité ». Le fait que je renfermais mes sentiments à l'intérieur de moi avec la nourriture, c'était plutôt un moyen pour moi d'ignorer ma spiritualité et tout ce qui entoure. C'est aussi là que j'ai reconnu que nous sommes UN avec les animaux aussi, et avec la Terre.
Comme une règle d'éthique qui m'est très chère « Ne pas faire aux autres ce qu'on ne veut pas qu'on nous fasse », j'ai considéré les animaux dans mes choix ainsi que la Terre au meilleur de mes moyens du moment. Une considération sur l'égalité. Je me rappelle d'une visite dans une ferme laitière durant un cours d'université en environnement, il y avait plusieurs centaines de vaches dans l'étable et lorsque nous marchions à travers l'étable d'un bout à l'autre, quelques-uns de mes collègues de classe et moi-même ressentions une atmosphère assez noire. Une atmosphère qui peut décrire la dépression, la prison, la tristesse, la souffrance, etc. J'avais croisé le regard d'une vache et c'était vraiment malaisant de les voir souffrir comme ça, ce qu'elles peuvent ressentir à travers tout ce traitement qu'on leur offrait. J'avais déjà transité vers le lait d'amande depuis déjà longtemps, mais cette expérience a éveillé des cordes sensibles en moi, et il est arrivé la même chose à des collègues de classe. Certains de mes collègues ont débuté leur transition alimentaire suite à cette expérience. Pour ma part, j'avais l'intention de continuer à faire la transition, de manière plus motivée encore, pour le bien des animaux et de la Terre.
Chose certaine, la vie m'a appris sur la Séparation ou la Dualité, et sur l'Unité (3e dimension vs 5e dimension de la Réalité, un moyen pour le mental de différencier entre les deux). Avec le recul, j'ai reconnu que mon travail d'éveil spirituel m'a aidé à augmenter ma fréquence (énergétique) par l'intégration continue des multiples aspects de moi-même, et par mes bonnes intentions et par les guidances qui me sont toujours disponibles. Cela m'a amené à faire plusieurs changements alimentaires afin de balancer les autres aspects de moi-même. Donc, aussitôt qu'un changement est effectué, le processus de balancement s'enchaîne avec le reste.
S'il y a véritablement quelque chose que je désire transmettre à toi cher lecteur ou chère lectrice, c'est de ne pas avoir peur de faire des changements dans la vie, et en explorant l'inconnu, que ce soit dans ton alimentation ou dans un autre aspect de ta vie, car c'est en choisissant le bien-être intérieur qui fait en sorte que la vie (et cette incarnation) vaut la peine d'être vécue.
« La vie est aussi un processus d'intégration. L'exploration fait partie du bonheur d'être vivant sur Terre. »
A découvrir aussi
- Changements alimentaires (Phase #1) - Mes prises de conscience et mes premières intentions
- Changements alimentaires (Phase #3) - Ma transition au végétalisme
- Changements alimentaires (Phase #4) - Le Jeûne et le « besoin de manger »
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres